Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 janvier 2017

L’aventure, c’est l’aventure !

Oui lectrices chéries, hier j’ai pris la passerelle avec Heure-Bleue !
Nous avons pensé punir Monop’ pour sa façon désinvolte de traiter ses clients.
Alors, armés de notre courage, pour être honnête,  surtout le courage de la lumière de mes jours, nous avons tenté l’Intermarché d’en face.
Nous avons eu le plaisir de constater que le même vin de Bordeaux coûte environ 10% de plus qu’au Monop’ mais que les plats cuisinés y sont moins chers.
Hélas, nous n’achetons jamais de plats cuisinés.
Les petits gâteaux « bio », tentation sucrée des vieux, sont moins chers aussi mais à peine et trouent l’estomac d’Heure-Bleue avec la même facilité.
Bref, nous avons claqué un peu de sous au prétexte de faire une promenade malgré un climat qui effraierait des Inuits.
Ne ricanez pas, lectrices chéries !
A peine sorti, j’ai regretté de n’avoir pas de scaphandre.
La minceur des caleçons m’a ramené illico à l’âge de huit ans environ, deux noix de muscade remontées à la source et un outil contracté au point de ne plus songer à faire pipi avant l’été.
Mais bon, il faut savoir sacrifier au diktat « bonne santé » mais en suivant tout de même les conseils de maman Santé Publique.
« Habillez vous chaudement » me dit la radio avant les infos.
«  Ne faites pas d’effort physique important ! » me susurre-t-elle avant la chronique de Nicole Ferroni.
«  Les personnes âgées et les enfants sont plus fragiles ! » insiste-t-elle avant l’émission d’Augustin Trapenard.
« Penser à faire boire les personnes âgées ! » me dit-elle comme si boire était superflu hors froid et canicule…  
Bref, j’ai l’impression que ma mère est ressuscitée et est intermittente sur France Inter.
Feue ma mère a toujours été prodigue en excellents conseils qu’elle n’a jamais suivis elle-même, ce qui ne l’a jamais empêchée de professer « les conseilleurs ne sont pas les payeurs ».
Revenons à mon mouton.
Il faisait si froid donc, que j’ai même réclamé de repasser par la passerelle plutôt que continuer jusqu’au pont pour revenir à la maison.
Malgré tout, je dois avouer qu’une chose m’a surpris à écouter disserter sur « cette vague de froid » qui semble faire passer tous les problèmes du monde au second plan.
Même la primaire de la gauche, celle qui servira à désigner le perdant du premier tour, est tombée dans les oubliettes.
Un petit évènement tout de même : Grâce au talent en matière de manœuvres  dilatoires du syndic, histoire de repousser aux calendes grecques les travaux nécessaires,  le trottoir de notre immeuble devient une patinoire et bientôt un cimetière de cols de fémur…

Commentaires

c'est vrai : Intermarché n'est pas le moins cher et Hyper U encore moins!
Il m'arrive d'y aller lorsque je passe dans le coin où il est .
Comme je dis à HB faites vraiment attention avec la patinoire devant chez vous , c'est si vite fait de se casser la ..."binette" !
Tu aurais dû commander au Père Noël des sous vêtements thermolactyl , (?) paraît que ça tient vraiment chaud ! ...... partout !!!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 18 janvier 2017

Oui Emilia tu as raison... Les caleçons longs et tee shirts en thermolactyl de chez madame Da...rt , c'est idéal pour les messieurs frileux (comme le mien qui travaille dehors toute la matinée )...
L'histoire des noix de muscade m'a bien fait rire !!!

Écrit par : Francelyne | mercredi, 18 janvier 2017

Ton mouton c'est comme ça que tu désignes ton appareil reproducteur...

Écrit par : mab | mercredi, 18 janvier 2017

Moi j'ai sorti la chapka.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 18 janvier 2017

Noix de muscade...c'est joli comme métaphore, et parfumé ! ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mercredi, 18 janvier 2017

Aaahhh! Merci pour le rire! Ça fait un bien fou! Et faites gaffe à ne pas glisser, quand même!

Écrit par : la baladine | mercredi, 18 janvier 2017

tu m'as fait rire!!

Écrit par : Coumarine | mercredi, 18 janvier 2017

il y a les sous-vêtements hightech chez Uniqlo, je suppose qu'ils font aussi des caleçons...

Écrit par : liliplume/colombine | mercredi, 18 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.